lundi 3 septembre 2012

Petits travaux cet été

Cet été, j'ai fini le désentoilage complet des surfaces mobiles de voilure (ailerons et volets). J'ai pu à cette occasion peser le marouflage de lin 2000 kg qui recouvrait les volets (667g/m² !!!).
Dans l'ensemble la structure est très saine avec quelques petits outrages du temps mais sans grande réparation.


J'ai également réalisé un "tourne broche à fuselage" pour faciliter le travail de restauration en particulier sur le ventre de fuselage. Je cherchais un moyen de contre-venter simplement mes deux supports lorsque mon ami et voisin Jean m'a soufflé une idée géniale : une barre en biais de chaque coté ! URF : Ultra Rapide Facile !
Bravo jean.


La travail de ponçage de la cellule à commencé par la queue. J’essaye autant que possible de retrouver le bois en enlevant la couche de verni précédente et en nettoyant toutes les parties de la structure.