dimanche 16 septembre 2012

Je ponce donc j'essuie !


J'ai poursuivi le ponçage/décapage de la cellule en partant de l'étambot et en progressant vers la cabine.  

 J'enlève les coulures de colle, je ponce toutes les baguettes pour enlever 50 ans de poussières. A noter que la cellule à due être revernie dans les années 90 ce qui a bien préservé les boiseries. Le renfort sous forme de languette de contreplaqué à été ajouté lors de la restauration de 1991. Je le laisse en place car il maintien l'écartement entre les baguettes du "turtle deck".
 Léger festonnage des goussets au rouleau à poncer + cale à poncer + huile de coude

J'ai ôté le surplus de contreplaqué qui avait été ajouté lors de la restauration de 1991 en réalisant une joli festonnage du plancher d'étambot. 
Le résultat de 5 heures de ponçage....:-( une seule travée d'effectuée, mais je me console en me disant que c'est la plus difficile d'accès.