lundi 5 mai 2014

Un peu de travail sur le NC858s

A l'occasion du renouvellement de CNRA de mon NC858s, nous avons un peu travaillé sur l'avion : Réalisation et peinture des carénages de roues.
Les carénages ont été fabriqué par un copain en carbone+epoxy dans un moule prêté par un autre pote (c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis). 
La proue et la poupe (c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases) ont été renforcées par une cloison formant caisson.
Puis l'ensemble à été peint en blanc perlé RAL 1013.


Nous avions décidés de peindre le piaf de Nord aviation avec un liseré double pour rappeler la décoration du fuselage. A noter que le liseré double permet d'avoir un liseré bien visible de loin sans pour autant être trop épais de près.



Les masques (pochoirs) pour les piaf ont été découpés au laser dans une feuille autocollante. Les liserés ont été fait au scotch de masquage. A noter le papier de masquage d'époque.



Un voile "gras" de gris argent RAL 7001. On attends quelques minutes que la peinture "poisse" puis on enlève les masques délicatement en tirant les scotch vers l'intérieur des liserés (ceci afin que d'éventuelles fils de peinture ne viennent se déposer sur le blanc crème).
Petit raté : ne faites pas comme moi qui ai utilisé du scotch de masquage de peintre en bâtiment : ça bave ! Je pense que l'utilisation de scotch d'électricien doit être plus adapté. De même pour le pochoir du piaf, utiliser du vinyle autocollant ça doit être mieux que mon papier autocollant.


J'ai donc attendu que ça soit bien sec et j'ai gratté les bavures à la lame de rasoir : un travail de bénédictin !
 



Le résultat n'est pas trop mal.