dimanche 14 octobre 2012

J'ai continué ce WE le travail de ponçage/décapage de la cellule du Minicab. A cette occasion j'ai redécouvert l'usage du ciseau à bois, qui, bien affûté se révèle un outil précieux pour ôter le vernis dans les endroits inaccessibles.

On peut également s'en servir de racloir comme le faisait les raboteurs de parquet du tableau de Gustave Caillebotte.




 J'ai terminé le décappage de la troisième travée de fuselage; C'est long mais c'est beau. Ce travail de fourmi permet d'inspecter de fond en comble la structure. pour l'instant je n'ai remarqué que des dégats mineurs (un gousset à changer).


 Oui, ça devient une obsession ! J'ai même pesé les copeaux de vernis de la troisième travée : 90 g !

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon tourne broche en action !