mardi 20 mars 2012

Moquette ôh Moquette


Début de travail de décapage de la cellule du MINICAB. Nous commençons par la cabine. Il faut enlever les stratifications de moquettes qui se sont accumulées avec le temps. Travail ingrat, il faut procéder cm par cm avec racloir, couteau à mastic, diluant et huile de coude.
C'est fou ce besoin de moquette chez les aviateurs... Au total c'est 11.7 kg de garnitures (moquette, revêtement bitumeux !) qui furent enlevées !!!! Ne parlons même pas des risques d'intoxication en cas d'incendie.
Vue du porte chapeau avant intervention.

Garnitures de moquettes du tutledeck (dos arrondie de l'avion).

Sous la première couche de moquette...une deuxième couche de moquette (feuilleté de moquette)


On commence à voir plus clair.

Flancs de fuselage : moquette + revêtement bitumeux !!!

Les résidus de colle néoprène sont très difficiles à enlever.



Démontage du réservoir.

 Démontage des palonniers

Décapage de la moquette de sol.

grattage de la colle....encore et encore.

Léger ponçage.

et nettoyage. 

Une cloison pare-feu en forme de gruyère : une constellation de trous !

Une fois débarrassé de toutes sa quincaillerie, il est temps de peser la menuiserie : Verdict 42.6 kg. Centre de masse du fuselage situé à 1566 mm du bas de la cloison pare feu, soit 38% de la longueur du fuselage.