Grâce à la débrouillardise de l'ami René, nous avons récupéré une sableuse bien pratique pour décapper les ferrures du minicab. Avec du sable fin de jointoiement j'ai décappé complètement les ferrures qui avaient accumulées 58 ans de graisse, de peinture, d'oxydation etc ..
Attention lors du sablage à utiliser du sable très fin afin de ne pas trop rayer les surfaces. Je prévois dailleurs dans un prochain temps de microbiller (à la bille de verre) les surfaces pour satiner et augmenter la résistance à la fatigue des surfaces ainsi décappées.
Commençons donc par les guignols de direction. Ces deux pièces présentent des traces d'oxydation et de rayures assez profondes qu'il est difficile de faire disparaitre complètement au sablage. Je pense donc refaire ces deux pièces.
Les fixations d'aile au fuselage présentent un très bel aspect après sablage. Elles sont de très belle facture et les soudures ne présentent pas de fissures visibles.
Sur ces diverses chappes on appercoit le cordon de brasure qui maintien une rondelle de surépaisseur.
Chappes de gouvernail de profondeur
Guignol de profondeur, notez le marquage "Haut"
Marquage "bas" et signature du constructeur monsieur André Babin.(AB)
Le renvoi de profondeur en aluminium est décappé au dilluant à peinture. après démontage des roulements (et sans doute remplacement en fonction de leur degré de corrosion) je procéderai à un microbillage.