Une étape importante dans la menuiseriue du fuselage : le démontage du plancher d'origine gorgé d'huile.
La scie japonnaise est très pratique pour celà.
En intercallant un couteau à mastic de l'autre côté, on évitte de blesser les flancs en contreplaqué.
Le petit dernier donne un coup de main.
Et hop plus de plancher !
La pesée du plancher va permettre de chiffrer le gain avec le nouveau plancher.
Sur le plancher, les renforts de palonniers avaient été mis un peu en dépit du bon sens. C'est l'un des très râres "bricolages" que l'on à trouvé sur cet avion. La remise en conformité avec les plans a été effectuée sur le nouveau plancher.
Nous nous sommes amusés à tester à la rupture cet ancien plancher. Nous l'avions posé sur les quatres coins (ce qui est très contraignant par rapport au montage dans le fuselage où il est tenu par collage sur trois cotés. Verdict ; rupture à 216 kgs !!
Orso toujours prêt à donner un coup de main.
Mise en place du nouveau plancher : tip top ! vive le numérique.